Elise OUVRIER BUFFET

 

METTEUR EN SCENE, CLOWN, FORMATRICE

 

 

 

D’abord formée au judo, la danse classique et l’improvisation, Élise suit ensuite une formation de clown à l'école du Samovar puis au Hangar des Mines. Plus tard, elle découvre les joies de l’accident et plonge la tête la première dans l’apprentissage de la comédie physique sous les regards avisés de Stéphane Filloque, Michel Dallaire, Emmanuel Sembelly, Jos Houben et Albert Goldberg.

 

 

 

En tant que clown, elle crée plusieurs numéros solo et participe à des créations collectives où elle rencontre son futur partenaire de jeu, Christian Tétard avec qui elle sillonne les routes de nombreux festivals de rue en france et à l'étranger avec « Les CracKés ».

 

 

 

Comédienne et cascadeuse sur les planches comme à l’écran, clown à l’hôpital, auteur et collaboratrice pour des livres sur la pratique du clown, elle mène, ces dernières années, une recherche obstinée sur « la comédie accidentogène », thème, évidemment principal, de son prochain spectacle.

Elle enseigne le clown et la comédie physique pour, notamment, l'Académie de Théâtre de Shanghai, le Rire Médecin, le Daki Ling, le Samovar, le Théâtre de l’Unité, la Loly Circus et accompagne les créations de compagnies de rue, cirque et théâtre en tant que metteur en scène et coach cascade.

 

En savoir + : Site : La Comédie Accidentogène : http://eliseob.wixsite.com/artdelachute