Elise OUVRIER BUFFET

 

METTEUR EN SCENE, CLOWN, FORMATRICE

 

 

 

Clown de son état, Élise a commencé son apprentissage de la catastrophe avec Stéphane Filloque, Jos Houben et le cascadeur Albert Goldberg. Parallèlement et durant toutes ces années, elle s’est formée plus profondément au jeu accidenté avec Michel Dallaire grâce à qui elle a découvert l’étendue de cette discipline. Elle a eu ensuite le privilège d’être accompagnée par lui dans sa recherche et dans l’élaboration de sa méthode d’enseignement.

 

En amont, très tôt et très longtemps, elle a pratiquée le judo et la danse tout en touchant-à-tout et presque n’importe quoi, tout ça pour découvrir au final que l’accident comique était ce qu’elle recherchait. Le clown et la maladresse qui l’accompagne sont pour elle une philosophie de vie, un code de conduite. Aussi et par conséquent, elle consacre la plus grande partie de son temps à mener une recherche obstinée afin de percer tous les secrets de cette science de la poisse.

 

En dehors de la scène, de la caméra, de la rue et de l’hôpital, Élise a eu le plaisir d’enseigner sa passion pour, notamment, « L’Académie de Théâtre de Shanghai », « Le Rire Médecin », « Le Daki Ling », « Le Samovar », « La Carrosserie Mesnier » et « Le Circ Cric » et d’accompagner les créations de compagnies de rue, de cirque et de théâtre en tant que metteur en scène et coach.

 

En savoir + : Site : La Comédie Accidentogène : http://eliseob.wixsite.com/artdelachute

Elise OB 1.jpg